Le Shirotchampi, également connu sous le nom de massage indien de la tête, est une technique traditionnelle originaire d'Inde. Ce massage se concentre sur la tête, le cou et les épaules, utilisant des mouvements rythmiques et des pressions douces pour soulager le stress, améliorer la circulation sanguine, et favoriser la relaxation. Il est souvent utilisé pour réduire les maux de tête, la tension oculaire, et améliorer la concentration et le bien-être général.
Shirot signifiant la tête, et champi veut dire massage. Nous trouvons ainsi dans ces mots l’origine du mot shampoo (en anglais) et shampooing (en français). Les touristes étrangers sont souvent surpris de voir qu’en Inde, les coiffeurs dispensent ce massage avec la coupe de cheveux classique.
Ce soin apaisant composé de manœuvres glissées, de frictions, de pétrissages et de percussions savamment enchaînés, fait disparaître chaque tension, procurant instantanément une sensation de Bien-être. Suivant la technique utilisée, les gestes peuvent avoir un effet stimulant ou relaxant. Les bienfaits du champissage sont à la fois psychologiques et physique. Il agit sur les tissus et les muscles, stimule le sang, le système lymphatique et les nerfs.
Très décontractant, apaisant, il réduit le stress et lutte contre l’insomnie
Ce soin séculaire est adapté à tous (personnes âgées, enfants agités, cadres surmenés, étudiants stressés…)
Durée : 45 min.